Mon parcours

 

portrait veroniquecastaing cfsp

 

  • Ma formation de sophrologue: j’ai été formée en deux ans (plus de 400h de formation en présentiel, 600h de travail personnel, environ 80h de stages pratiques) et suis  diplômée du CFSP de Rouen, école de la FEPS. Le titre de sophrologue délivré par le CFSP  est reconnu par l’Etat, inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle de niveau III.

En tant que sophrologue FEPS, j’ai signé un code de déontologie que je dois respecter. Je suis notamment tenue à la plus stricte confidentialité.

  • Ma formation initiale: je suis titulaire d’un diplôme universitaire de niveau bac +5, j’ai une longue expérience de professeur certifiée en Lycée et de formatrice auprès d’adultes au GRETA. Je m’intéresse particulièrement aux jeunes qui rencontrent des difficultés scolaires (troubles des apprentissages, manque de confiance en soi, phobie scolaire) et leur propose de découvrir avec moi la sophrologie pour leur permettre de réaliser leurs projets.
  • Autres formations: formation à l’accueil et au dépistage des élèves dyslexiques (Plan Académique de Formation de l’Académie de Rouen)
  • Modules complémentaires en sophrologie (obligatoires): Sophrologie et entreprises; Sophrologie et risques psycho-sociaux; Sophrologie sommeil et vigilance; Sophrologie et douleur; Sophrologie et pédagogie.
  • Modules supplémentaires en sophrologie (en plus de la formation de deux ans), spécialisations en sophrologie: Sport et sophrologie; Sophrologie, enfant et adolescent; Sophrologie et cancérologie.